Rechercher
  • Anouar Touiyek

le métro de saint-pétersbourg

Mis à jour : févr. 16

Pendant la visite à St.Pétersbourg, c'est sûr qu'il vous faudra utiliser le métro afin de se déplacer d'une île vers une autre. En plus notre métro est bien joli. Voici quelques informations utiles sur le métro Pétersbourgeois:

🚇 Le métro de St. Pétersbourg est un des plus profonds du monde. La profondeur moyenne des stations est 65 mètres. La station la plus profonde est Admiralteyskaya, qui fait 86 mètres.

🚇 Il y a seulement 5 lignes (rouge, bleu, verte, orange, violette) et 69 stations. Plus facile qu'à Moscou !


🚇 On utilise des jetons en métal à l'ancienne. Les touristes les emportent souvent avec eux en souvenir et les gardent dans leurs portefeuilles comme des portes-bonheur. Un jeton se dit en russe aussi "jeton", juste il faut ajouter la quantité en russe: adin, dva, tri, tchetyre etc.


🚇 Un aller coûte 45 roubles. Pour un aller-retour il faut acheter 2 jetons.


🚇Toutes les stations sont annoncées en russe et en anglais. En plus c'est écrit avec des lettres cyrillique et latines sur tous les schémas.


🚇 Les heures de pointe à metro Pétersbourgeois sont de 7h à 10h et de 17h à 19h. Il faut être bien prudent !


🚇 Dans le métro de St. Pétersbourg on peut emprunter un « ascenseur horizontal ». Ce sont les stations spéciales munies de barrières en métal qui séparent le quai et la voie. Les trains doivent s’arrêter de façon à ce que leurs portes coïncident avec les portes des barrières, comme dans les ascenseurs. Les portes s’ouvrent et les gens peuvent quitter ou prendre le train. Ce système protège les passagers et le personnel du métro des inondations (la ligne verte 3).

🚇 La visite du métro est une bonne possibilité de voir les stations riches en décor. Si vous allez prendre la ligne rouge 1, ce sera un voyage à l'époque soviétique. Visitez les stations Avtovo, Kirovsky zavod, Narvskaya. Si vous prenez la ligne violette 5, regardez les stations modernes Admiralteyskaya, Sportivnaya, ou bien Boukharestkaya ou vous trouverez des mosaïques fantastiques. Du coup, à la Boukharestskaya il y a une mésange cachée dans les feuilles sur la mosaïque Automne au parc qui réalisera vos souhaits, si vous la trouvez bien sûr !




0 vue