Rechercher
  • Anouar Touiyek

Les activités d'hiver à saint-pétersbourg

Mis à jour : févr 16

Bonjour chers lecteurs,

C'est l'hiver à Saint-Pétersbourg, on voit un autre charme de la ville. Tout est recouvert de neige, les enfants font des bonhommes de neige. Les uns se précipitent à la maison pour se rechauffer avec une tasse de thé d'autres mettent leur chapka sur la tête et s'enveloppent dans leurs foururres pour prendre le plaisir de faire des balades hivernales.


Dans cette article je vais parler des activités qu'on peut faire dans notre ville en hiver. Notez les adresses!


La semaine dernière, avec Irina on a décidé de faire du patin à glace. C'était l'ocasion pour moi d'apprendre à patiner ou au moins d'essayer de ne pas tomber chaque 10 minutes.


On c'est dirigé vers la station de sky "Ohta Parc". Elle se trouve en dehors de la ville. Vous pouver prendre le bus K627 ou K680 du métro Devyatkino (dernière station de la ligne rouge) ou un taxi (de la station Deviyatkino ou Parnas. Il coûte 300 roubles, Ca prend 20 minutes de route).


On peut passer tout une journée: faire du sky, du snowboard, du patin à glace, prendre un café....

A "Ohta Park", il y a six pistes de ski de différents degrés de complexité , un parc pour les snowboarders, une patinoire d'une longueur de 1,5 km, situé dans la beauté extraordinaire de la forêt. Tout le monde trouvera ici la piste à son goût. La longueur la plus extrême est de 350 mètres et la hauteur peut atteindre 50 et 60 mètres.


Une fois entré dans la patinoire, j'avais l'impression de se trouver dans une fôret de sapin. On a passé une journée remplie de bonnes emotions et sans blessures.


Voilà le lien vers le site de la station: https://www.ohtapark.ru


Les patinoirs

Si vous n'aurez pas de temps pour faire tout ce trajet vers Ohta Parc, en ville il y en beaucoup d'autres patinoirs. Mon préféré est celui de La nouvelle Hollande. Une place historique liée avec la création de la première flotte maritime Russe sous Pierre le grand.

Maintenant c'est tout un parque de loisir.

Pour plus d'info http://www.newhollandsp.ru/en/ (la page est en anglais).


AIMEZ-VOUS LE SPORT EXTREME?

Avez-vous entendu parler du sport zorbing? c'est un sport extrême qui consiste à dévaler une pente (herbeuse, enneigée, etc.) dans une sphère plastique dite « boule zorb ».


Dans le parque d'attraction "Imeni Babouchkina", il y a toujours quelque chose à faire. Ici, vous pouvez descendre la montagne de neuf mètres dans une zorb ou sur les traîneaux ou louer un scooter à neige. Pendant le week-end, des nuits de patinage accompagnée de la musique sont organisées.

L'adresse: Metro Lomonosovskaya, l'avenue Obuhovskoy Oborony 149.


Ce que j'aimerai faire cette hiver

Pour moi, cet hiver j'aimerai faire un tour en hélicopter. A mon avis c'est une vue splendite de la ville qui souvre de haut. Je vous direz plus tard mes impressions.

Et vous quelles sont vos activités préférées en hiver?




31 vues