Rechercher
  • Anouar Touiyek

Les lieux romantiques de Saint-Pétersbourg

Mis à jour : févr 16

La belle ville de Saint-Pétersbourg est l'une des villes les plus romantiques au monde.

On a l'impression que Pierre le Grand la créée pour les amoureux. La Venise du nord offre une atmosphère romantique aux Pétersbougeois et aux visiteurs. Ses nuits blanches, ses pont levis, ses parcs réguliers ne laisse personne indifférent.


A l'occation de la fête de Saint-Valentin, j'ai fais une selection des endroits romantiques de la ville.


1. Le jardin d'été

Le premier jardin public crée par Pierre le Grand a inspiré beaucoup d'écrivains et de poètes pour écrire leurs chefs d'oeuvre. C'est un veritable musée en plein air qui abrite des statues antiques, des fontaines et des pavillons. De nos jours, l'entrée au parc est gratuite.

Je vous conseille de le visiter pendant la saison d'été, de printemps et d'automne.

Toutes sortes d'événements musicaux et théâtraux sont organisés pendant ces saisons.

En hiver le jardin perd son intérêt car les stutues sont protégées du gel dans des petites cabines en bois.




2. La colonnade de la cathédrale Saint-Isaac

Saint-Isaac avec ses 101 mètres, est considéré comme la quatrième plus haute cathédrale à dôme en Europe. Du haut s'ouvre une belle vue sur tout le centre de la ville (les bâtiments au centre de la visite ne dépassent pas 23.5 mètres). Ca sera tout une aventure.

Pour monter jusqu'au sommet il faut faire face à 262 marches, c'est pas toujours évident, surtout qu'il n'y a pas d'ascenceur! Votre récompense sera la vue panoramique qui s'ouvre sur les facades principales des batiments: de l'amirauté, du palais d'hiver et encore d'autres.




3. Le pont des bisous

Le pont est très connu par les jeunes mariés qui accrochent "les cadenas d'amour" et jettent la clé dans la rivière Moika. Il y a aussi la tradition d'embrasser sa deuxième moitié à chaque fois quand on traverse le pont.

La version romantique de la provenance de nom du pont est que c'était le lieu des adieux des dames avec leurs marins. La dexième version est moins romantique c'est pour ça que je ne vais pas la citer.

Si un de ces jours vous passerez par le pont des bisous ne brisez pas la tradition.


4. Le jardin botanique


Le jardin botanique a été crée à l'epoque de Pierre le Grand pour cultiver les plantes médicinales. Maintenant ce jardin est devenu un endroit chaud et confortable pour les promenades romantiques en hiver. Vous trouverez des plantes exotiques, des cerisiers, des pommiers, et pleins d'autres arbres, plantes et fleurs.

A l'interieur on organise des promenades et des expositions. Il y a même quelques programmes romantiques pour les amoureux.


5. Le golf de Finlande


Saint-Pétersbourg c'est la capitale maritime de la Russie. La ville est construite sur 42 îles et compte plus de 96 rivières et canaux. Aussi la ville a la sortie vers la mer Baltique.

En été, au bord de golf de Finland vous pouvez organiser une baignade, profiter du soleil et écouter le chant des mouettes.

C'est aussi un bon endroit pour se promener avec sa deuxième moitié, faire un pique-nique sur le sable ou de faire un tour à vélo.


Je souhaite à tous une bonne fête des amoureux, Aimez et prenez soin de ceux que vous aimez!

37 vues