Rechercher
  • Anouar Touiyek

Pourquoi on a besoin d'un guide?

Mis à jour : mai 18

Il y a trois avantages au minimum à avoir un guide francophone lors de votre séjour à St. Pétersbourg.

Premièrement, un guide francophone parle la même langue que vous ! Cela facilitera votre vie, sans aucun doute ! Aux XIX-ème siècle la langue française se parlait partout dans notre ville, mais actuellement il n'y a que des linguistes et des guides qui continuent cette tradition.


Deuxièmement, on peut, bien sûr, visiter par soi-même les lieux incontournables qui se trouvent au centre de St.Pétersbourg. Il n'y a aucun problème, il faut juste avoir un plan de la ville et un sens d'orientation. Perspective Nevsky, Église Sauveur-sur-le-sang-versé, Place St. Isaac, Palais d'hiver.... Tout est au cœur de la ville ! Mais pour aller au Palais de Cathetine ou au parc des fontaines à Peterhof qui se trouvent à l'extérieur de la ville, il faut chercher des conseils. En plus, d'autres quartiers comme Petrogradka, Moskovsky prospekt, Île Vasilievsky méritent d'être explorés avec une personne qui ne vous laissera pas passer à côté des endroits immanquables et racontera les histoires fabuleuses.

Enfin, un guide local qui est bien amoureux de la ville de Pierre le Grand, vous découvrira St. Pétersbourg telle qu'elle est en réalité pour que vous la sentiez en profondeur !



0 vue