Rechercher
  • Anouar Touiyek

Que faire à Saint-Pétersbourg en deux jours?

Mis à jour : févr 16




Combien de temps faut-il pour explorer St.Pétersbourg? 3 jours suffisent, et 1 semaine est nécessaire pour connaître la ville en profondeur. Mais si vous n'avez que 2 jours pour votre voyage à St.Pétersbourg, voilà un guide des visites incontournables pour vous.

Jour 1. Imaginons que vous arrivez tôt dans la matinée avec le train de nuit de Moscou.


> Le petit-déjeuner. Tout à côté de la gare vous trouverez un bon resto "Café du Nord" qui sert les petit-déjeuners dès 5h30. A goûter le petit-dej "Moskva" .


> La promenade sur l'avenue principale, Nevsky prospect, depuis la place de la gare vers l'Amirauté. A voir: le pont aux chevaux, le Jardin de Catherine, l'épicerie de luxe Elisseïevsky, les cathédrales et les théâtres qui bordent Nevsky.


>La visite de l'église St.-Sauveur-sur-le Sang Versé. A voir: les 7 000 mètres carrés de mosaïques qui ornent cette église.


>La visite de la Place du Palais. A voir: la colonne Alexandre; le Palais d'hiver et l'état-major.


>La promenade vers la Cathédrale St. Isaac. La visite de l'intérieur ou de la colonnade pour voir la panorama du centre historique.


>La croisière sur les canaux et rivières Fontanka, Moika et Néva.


>La promenade vers le monument de Pierre le Grand, ensuite le Pont du palais et la flèche de l'île Vassilievski, où deux colonnes rappellent qu'un port maritime s’y trouvait autrefois.

>Une petite pause pour le déjeuner au resto avec la vue sur la Néva, "Koruchka".


>La visite de la Forteresse Pierre et Paul. A voir: la cathédrale St.Pierre et Paul, la prison au bastion Trubetskoy.


>La nuit blanche en été annule le sommeil. Venez voir la levée du Pont du Palais à 1h10 du matin et continuez la promenade au long de la Néva. N'oubliez pas qu'il faut regarder les ponts du côté où se trouve votre logement.


Jour 2 >La visite de l'Ermitage qui contient 3 millions d'objets de valeur et les salles d'apparat des empereurs russes.


>Le voyage insolite à travers le golf de Finlande vers le parc des fontaines à Peterhof en hydroglisseur.


>Un petit goûter au bord du golf de Finlande.


>La promenade dans le parc des fontaines surnommé "Versailles Russe".

Bon week-end à St.Pétersbourg!

58 vues