Rechercher
  • Anouar Touiyek

Visa pour Saint-Pétersbourg

Mis à jour : févr. 16




Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur l'introduction de 1 octobre de cette année des visas électroniques pour les touristes étrangers qui visitent Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad. Le document est publié sur le portail officiel d'information juridique.


Pour faire une demande de visa électronique, il suffit de remplir un formulaire sur le site du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangers et d’ajouter une photographie.


Ce visa électronique sera gratuit et valable 30 jours pour effectuer un séjour de 8 jours à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad.


La liste des pays qui pourront bénéficier d’un tel système de visa simplifié, sera établie avant la date d’entrée en vigueur du texte et publiée sur le site du ministère. Il est possible que la France, la Belgique et la Suisse en fassent partie.


En arrivant à Saint-Pétersbourg , vous devrez présenter:

*le visa électronique reçu et imprimé

*l’original de l’attestation d’assurance

*le passeport


Le tour-ticket pour les voyageurs en Croisière maritime


Les voyageurs en croisière maritime qui restent dans la ville moins de 72 heures ont besoin d'un tour-ticket qui remplace la visa. On peut faire les démarches nécessaires afin que vous puissiez sortir du bateau et découvrir Saint-Pétersbourg en notre compagnie.


Après avoir etabli le programme, on vous envoie le document officiel avec vos noms, vos dates de naissances, vos numéros de passeport et le temps approximatif des entrées et sorties du bateau. Il faut imprimer ce document et montrer à la douane.


Le jour de votre arrivé, on vous attendera dans le hall du port avec votre nom indiqué sur la pancarte. Puis nous prenons la voiture pour commencer notre découverte.


Bon voyage à Saint-Pétersbourg :)


0 vue