Visite Classique note 5
5 / 5
Week-end à Saint-Pétersbourg
 

Visite classique "UN WEEK-END à saint-pétersbourg"  

Si vous planifiez de passer juste un weekend et vous n'avez que 2 jours pour votre voyage à St. Pétersbourg, on vous a préparé une visite des sites incontournables. 

  • La durée de la visite: 2 jours

  • Guide privé en Français

  • Lieu de rendez-vous: à la demande (hôtel, logement, musée...)

  • Transport:voiture privée

  • Tour-Ticket (Visa Free) pour les voyageurs des bateaux maritimes: à la demande

  • Description:  ci-dessous nous vous proposons deux variantes du programme classique en dépendance des saisons.  

 Jour 1 : un tour de ville + Ermitage

Le premier jour nous vous proposons de faire la connaissance avec Saint Pétersbourg. Nous nous rencontrons à 10h00 et on commence toute de suite un tour panoramique du centre historique et des îles. Pour cela on a besoin d'une voiture privée. On visitera les sites incontournables  telles que:  l'église Sauveur sur le Sang-Versé, la place de la cathédrale Saint Isaac, la Place du Sénat avec la fameuse statue équestre de Pierre I, le quai de l'Université avec ses fameux sphinxes, la pointe orientale de l'île Vassilievsky avec les colonnes rostrales, la forteresse Saint Pierre et Paul, le croiseur Aurore, le Jardin d'été, le château St Michel, le Smolny, la Place du Palais et bien sûr la perspective Nevsky. Nous ferons plusieurs arrêts pour se promener et prendre les photos s'il ne pleut pas à verse. *Il est prévu la visite de  l'intérieur de la cathédrale Saint Sauveur sur le sang Versé et la promenade à la Forteresse  Saint Pierre et Paul avec la visite du nécropole des empereurs russe.  

Après ce tour de 4 heures environ on fait une pause pour le déjeuner à la russe dans un restaurant local sur la Perspective Nevsky. Cette pause est nécessaire car juste après le déjeuner on va au musée de l'Ermitage pour voir les salles des empereurs russes ainsi que leurs collections fabuleuses. Les collections de l'Ermitage font rêver les visiteurs du monde entier, c'est pour ça qu'on réserve les billets coupe-file bien d'avance afin d'éviter les foules à l'entrée.

Les sites inclus dans la visite: la cathédrale Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale Saint Pierre et Paul, Ermitage, déjeuner au restaurant russe.

Jour 2 (pendant la saison d'été: mai-octobre): Péterhof

Nous vous proposons d'aller à Péterhof pour voir la fameuse résidence de Pierre le Grand qui se trouve au bord de la mer Baltique.  Le meilleur moyen de transport pour y aller est l'hydroglisseur.

 40 minutes de la route en traversant le Golf de Finlande et voilà, nous sommes  juste à  l'entrée du Jardin de Péterhof!

Le Jardin inférieur  de Péterhof est connu pour les fontaines uniques de Pierre le Grand. Il couvre le territoire de  112,5 hectares et représente un parc régulier traditionnel de XVIII-ème siècle.  Les fontaines qui se trouvent dans le Jardin fonctionnent sans pompes dès leurs fondations. On compte 150 fontaines et 4 cascades. Durant notre promenade on traversera des allées richement décorées, on verra la Grande cascade avec la statue "Samson déchirant la guerre de lion", on s'amusera  avec les fontaines-surprises et on fera connaissance avec les écureuils qui se sentent comme les rois ici.

Ensuite on visitera le Palais de Pierre le Grand où chaque salle garde le mémoire des empereurs qui habitaient à Péterhof, ainsi que des  événements historiques qui se déroulaient ici.

Les sites inclus dans la visite: le Palais de Pierre le Grand et le Jardin des fontaines.

Jour 2 (pendant la  saison d'hiver: novembre-avril): Palais de Catherine

Nous vous proposons d'aller à Tsarskoye selo ou bien, à la ville Pouchkine,  pour visiter le Palais de Catherine. C'est une place légendaire qui accueille environ 5 millions de touristes dans l'année. Bien sûr la meilleure période pour visiter le palais, c'est l'hiver. En hiver, c'est calme et il n'y a pas des foules à l'entrée. C'est possible d'aller à Pouchkine en train depuis la gare historique Vitebsky. Cette gare représente la construction du début du XX-ème siècle quand le style moderne régnait à Saint Pétersbourg. On fera un petit voyage de 30 minutes et on se dirigera vers le Palais de Catherine tout de suite en arrivant à Pouchkine. 

Le Palais de Catherine date de XVIII-ème siècle et abrite les salles mondialement connues telle que: la Chambre d'ambre, la Salle du trône, l'enfilade d'or des salles d'apparat, la salle Lyonnaise, les antichambres  etc. L'abondance des décors en or, des marqueteries du parquet, des meubles des ateliers européens, des vaisselles en porcelaine, des objets en ambre.., tout cela fait rêver chaque visiteurs qui arrive ici! A la sortie du Palais nous nous retrouvons dans le Jardin de Catherine. C'est un parc pittoresque paysager qui  présente surtout les goûts de l'impératrice Catherine II. Une belle place pour les promenades à pied ou en minicar, ou même en gondole si le lac du parc n'est pas gelé. 

 

Les sites inclus dans la visite: le Palais de Catherine et son Jardin, la gare historique Vytebsky, le restaurant Podvorie dans un petit village russe à côté de Pouchkine. 

                                                                                            

 

Le prix pour la visite classique (2jours)

Les services inclus dans les tarifs:  

  • le transport: 1 jour - voiture privée, 2 jour - hydroglisseur (en été), train et métro (en hiver)

  • les tickets d'entrée (la cathédrale Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale de la Forteresse Saint Pierre et Paul,  musée de l'Ermitage, le palais de Pierre le Grand (programme d'été) ou le Palais de Catherine (programme en hiver) .

  • les déjeuners pour les deux jours

  • le service de guide francophone privé

NB: Les tarifs ci-dessus correspondent aux services inclus dans le programme "Visite Classique". Si vous n'avez pas besoin d'un des services proposés, n'hésitez pas de le préciser dans le formulaire de réservation.  

 
  • Les horraires des programmes sont à titre indicatifs et peuvent être modifiés.

  • Les tickets coupe-file pour le palais de Catherine se réservent 2 semaines d'avance.

  • Il y a une remise du prix pour les enfants de moins de 18 ans.

 
Faites-moi découvrir Saint Pétersbourg
arrow&v
arrow&v