Visite chaleureuse note 5
5 / 5
Visite de la ville Veliki Novgorod: Kremlin, églises, monastères
 

Visite Médiévale

Nous vous invitons à visiter  la patrie de la Russie,  la terre d'origine de l'histoire de notre pays. C’est une ville que nous appelons avec le respect, Mon senior Novgorod le Grand.

  • La durée de la visite: 12 heures  

  • Guide privé en Français

  • Lieu de rendez-vous: à la demande

  • Transport: le train

  • Description:

Chaque pays a une ville qui occupe une place particulière dans son histoire, une ville qu’il faut voir à tout prix sinon il est impossible de connaître le pays lui-même. En Russie, c’est la ville  Veliky Novgorod.

Veliky Novgorod est une ville-musée de la Russie médiévale qui a  conservé une grande quantité de beaux monuments d'architecture et de peintures monumentales. Ici les monuments datent du 9ème siècle à nos jours. Ce sont de nombreux temples et églises, le Kremlin, les fortifications, les isbas, etc.

Pour s’y rendre il y a un moyen très pratique, c’est le train à grande vitesse Lastochka, qui effectue le trajet entre Saint-Pétersbourg et Veliky Novgorod en 3 heures. À Veliky Novogorod, nous aurons une journée entière pour visiter tous les lieux importants.

 

Nous visiterons le Kremlin de Novgorod, où nous nous familiariserons avec l'histoire du pays, et visiterons les principaux monuments et musées.

 

Nous allons escalader le clocher de Sofia, une construction  imposante avec des cloches, où se trouve l'exposition «Les cloches anciennes de Veliky Novgorod», avec 14 cloches exposées. Le plus gros d'entre eux pèse plus de 320 kg et le plus petit plus de 24 kg. Nous visiterons la cathédrale Sainte-Sophie, qui a été construite de 1045 à 1050. Il s’agit du plus vieil édifice en pierre de Russie.  «Là où se trouve Sainte-Sophie, il y a Novgorod» l’expression qui existe en Russie depuis mille ans ! La magnifique cathédrale de Sofia de la Sagesse de Dieu a été construite au XIe siècle. Elle a été fondée par Yaroslav le Sage et son fils Vladimir. Après plusieurs siècles, les offices se poursuivent dans le temple de Sophia et tous ceux qui le souhaitent peuvent toucher à ce très ancien sanctuaire orthodoxe.

 

Ensuite, nous irons à Vitoslavlitsy, le musée de l’architecture en bois populaire, qui est situé sur le site d’un vieux village. Des cabanes, des chapelles rurales et des églises forment des rues entières. Ici, tout rappelle les contes populaires russes, où le bien triomphe du mal. 

Ici, les choses parlent d'elles-mêmes et nous verrons comment les Russes vivaient il y a de nombreuses années.

 

À l'heure du déjeuner, nous irons dans un des restaurants traditionnels pour manger de vrais plats russes préparés selon les anciennes recettes.

Après le déjeuner, nous traverserons le territoire de la Cour de Yaroslav où se trouvent de nombreux monuments d'architecture religieuse et civile des XIIe au XVIIIe siècles. Nous verrons un grand temple princier du XIIe siècle et des églises marchandes qui servaient non seulement de lieu de prière, mais également d'entrepôt pour le stockage de marchandises; Porte (tour) tour Gostiny Dvor, ainsi que l’arcade . Ici se trouvaient les cours des marchands hanséatiques qui venaient à Novgorod pour commercer avec toute la Russie.

 

Et bien sûr,  nous visiterons les monuments qui portent bonheur à tous ceux qui sont venus à Veliky Novgorod. Ici, nous rencontrerons un forgeron Sadko, des dragons et des défenseurs, on prendra une photo pour avoir du succès dans les affaires, et on apprendrera  aussi  quel type de feuille de chou devrait être mis dans notre portefeuille pour que l’argent soit toujours !

  • Les sites inclus dans la visite: le Kremlin, le musée de l'architecture en bois "Vitoslavlitsy", la cathédrale Sainte-Sophie.

​           

 

Les services inclus dans les tarifs: 

  • le train (aller-retour) 

  • les tickets d'entrée

  • le déjeuner

  • le service de guide francophone

NB: Les tarifs ci-dessus correspondent aux services inclus dans le programme "Visite Médiévale". Si vous n'avez pas besoin d'un des services proposés, n'hésitez pas de le préciser dans le formulaire de réservation.  

 
  • Rendez-vous à la gare ou bien en option vous pouvez commander les transferts de votre logement jusqu'à la gare et au retour de la gare jusqu'à votre logement.

 
Faites-moi découvrir Saint Pétersbourg
arrow&v
arrow&v